Organiser des vacances à la dernière minute ce n’est pas à la portée de tout le monde. Certaines personnes aimeraient en être capables mais ont besoin d’anticiper de préparer, de ranger, d’organiser et de préparer leur voyage avant de partir. D’autres personnes sont beaucoup plus à l’aise avec l’idée d’organiser un voyage à la dernière minute et en font même une règle de vie. Impossible d’organiser des vacances plus d’une semaine à l’avance il faut que tout soit fait dans l’urgence. C’est un mode de fonctionnement comme un autre. Peut-on dresser un profil type de la personne qui part en vacances à la dernière minute ? Qui sont les clients des vacances dernière minute ?
Sommaire :
Étudiants et chômeurs, voyageurs de dernière minute
Sans entrer dans des considérations trop caricaturales, il faut quand même dire que les personnes qui sont adeptes du voyage de dernière minute sont souvent les chômeurs et les étudiants. Tout simplement parce que c’est beaucoup plus simple d’organiser des vacances quand on est étudiant ou quand on ne travaille pas. Ces personnes profitent donc des offres que l’on trouve sur Internet et dans les agences de voyages pour partir à des prix dégriffés à l’autre bout du monde.
Retraités et vacances dernière minute
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les retraités ne sont pas tous réticents à l’idée de partir à la dernière minute. Certaines personnes en âge d’être à la retraite partent donc exclusivement en séjour dernière minute à l’autre bout du monde. Ils savent que s’organiser au dernier moment c’est bénéficier de tarifs soldés est vraiment intéressants pour leurs finances.
Travailleurs indépendants et chefs d’entreprises
Enfin, les personnes qui peuvent partir plus facilement au dernier moment sont celles qui n’ont pas besoin de demander à poser des vacances auprès d’un supérieur. Il s’agit donc des travailleurs indépendants et des chefs d’entreprises.