On a coutume d’entendre parler de la région andalouse mais aussi de la Catalogne ou encore de la Costa Brava et la Costa Blanca. On entend beaucoup moins souvent parler de la Galice quand on parle de l’Espagne et pourtant cette région est vraiment fascinante. Pour donner toutes ces lettres de noblesse à cette région d’Espagne que nous adorons nous avons décidé de lui dédier aujourd’hui un bel article. Nous allons lister pour vous les principales attractions de cette région du nord-ouest de l’Espagne.
Sommaire :
La Galice joyau de l’Espagne
La région Galice se place tout au nord de l’Espagne et baigne dans le golfe de Gascogne dans l’océan Atlantique. Les principales villes de Galice en Espagne sont Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo, Lugo, Pontevedra, Orense, Férolles et Betanzos.
Avoir pendant son séjour Espagne
Que l’on soit religieux ou non le tout premier point à visiter quand on va en Galice c’est le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Depuis des dizaines et des dizaines d’années des catholiques mais aussi des marcheurs viennent arpenter ce chemin de pèlerinage qui relie toute l’Espagne au reste de l’Europe depuis des décennies. C’est chemin est long de 750 km et part de la région Navarre. À Saint-Jacques-de-Compostelle on aime particulièrement la place de Cervantès ainsi que la Praza de Obradoiro.
Comment se rendre en Galice en Espagne?
Pour aller en Galice il est possible de prendre son véhicule personnel surtout si on habite dans le sud ouest de la France. Mais des vols réguliers rejoignent aussi cette partie de l’Espagne à la France. Il y a des vols entre Paris et Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo et encore La Corogne. On peut aussi emprunter le train vers les mêmes destinations. Attention les temps de trajet sont bien plus longs. Mais les régions traversées lors de ce voyage en train vers l’Espagne sont très belles.