La France est le pays le plus touristique de notre planète. C’est en France que la plus grande partie des touristes venus du monde entier se rendent pour passer des vacances. Bien entendu, la ville de Paris est le point d’attraction principal dans notre pays. Mais toutes les régions françaises ont un grand intérêt pour les touristes français et les touristes étrangers. Les zones de montagnes mais aussi les côtes disposent de magnifiques prestations hôtelières pour accueillir ce flot de touristes. Le sud de la France qui a une place privilégiée dans l’ensemble des régions touristiques en France. Cette région du bassin méditerranéen jouit d’un climat exceptionnel. Le soleil et la beauté de la côte méditerranéenne française font de la Côte d’Azur un incontournable quand on visite la France. Quel est le circuit idéal quand on veut visiter la côte ouest de la côte méditerranéenne?

Première étape du Circuit : Perpignan Carcassonne et Montpellier
Si vous décidez de faire un circuit sur la Côte méditerranéenne en allant de l’ouest vers l’est alors vous commencerez par visiter les villes de Perpignan Carcassonne et Montpellier. Dans ces trois villes et ne faudra pas rater : le Palais des Rois de Majorque et la basilique de Perpignan, le Canal du Midi, la cité médiévale et le Château Comtal de Carcassonne, la place de la Comédie, l’Arc de Triomphe et Le Jardin des Plantes à Montpellier.
Deuxième étape du Circuit: Arles, Avignon Aix-en-Provence
Ces trois villes sont des véritables joyaux en Provence. Toutes trois construites lors de l’époque antique, on trouve à Arles et Avignon de magnifiques arènes. Aix-en-Provence on ne ratera pas le marché, les thermes, et le centre historique et ses hôtels particuliers somptueux. Si vous avez le temps une journée à Marseille s’impose afin de visiter le quartier du Panier, le Mucem et bien entendu monter en haut de la « Bonne Mère » pour un point de vue exceptionnel sur Marseille et son port.