Au mois de décembre les très nombreux campings français sont pour la plupart fermés. En effet, pour faire du camping il faut que la température soit agréable et en décembre, même dans le sud ouest et le sud-est de la France, les températures peuvent t’être très fraîches voire froides. C’est la même chose en Corse. Alors les amateurs de camping n’ont pas d’autres possibilités que de se rendre à l’étranger pour pouvoir faire du camping au mois de décembre. Alors où partir en décembre pour camper à l’extérieur?
Sommaire :
Où partir en décembre pour dormir sous tente?
Le camping qui se déroule sous une tente doit se passer dans une région qui est plutôt chaude et surtout peu humide si on veut qu’elle se passe dans les meilleures conditions qui soient. Au mois de décembre nous vous invitons donc à choisir un camping dans l’archipel des Antilles par exemple. Vous serez tout de même réveillés le matin par la chaleur du soleil qui tape sur la toile de votre tente. Vous pouvez aussi aller camper en Californie mais prévoyez tout de même une couverture chaude car les nuits peuvent être très fraîches.
Où partir en décembre pour dormir dans une caravane?
À cette question nous répondons unanimement de partir aux États-Unis et en particulier en Californie et dans l’État de Floride. Ces deux États sont reconnus dans le monde entier pour la qualité de leur camping. Vous pourrez dormir dans un camping-car ou bien dans une caravane et profiter des infrastructures hôtelières de qualité des campings américains. Le camping aux Etats-Unis, et ce depuis bien plus longtemps qu’en France ou en Europe, fait partie intégrante du mode de vie. On aime dormir dehors, faire des barbecues et voyager sur la route dans sa caravane ou dans son camping-car.