Beaucoup de Français adulent la Corse pour son paysage de montagne. C’est sans doute pour cette raison que la destination est parmi les plus visitées en été. Si vous aussi prévoyez de vous y rendre, précisément à Ajaccio, vous devez opter pour la location de voiture Ajaccio. Avant de le faire, prenez en compte quelques-uns de nos conseils suivants.
Sommaire :
Ne faites pas la location de voiture Ajaccio à la dernière minute
En période estivale, les touristes prennent d’assaut la Corse. Il y a donc énormément de personnes qui sollicitent une location de voiture Ajaccio, au même titre que vous. Ces personnes peuvent s’y prendre assez tôt comme nous vous le recommandons. Cela permet une préparation zen des détails de votre voyage. Le moment idéal pour commencer à rechercher une structure de location de voiture Ajaccio, c’est entre mars et avril.
À partir de juillet, vous ne trouverez d’ailleurs que très difficilement une structure louant encore des véhicules sur place. D’où la nécessité de prendre cette précaution assez tôt. Cela dit, faites attention aux réservations en haute saison. Il faut savoir que la location de voiture Ajaccio pendant cette période donne lieu au paiement de taxes chez certaines structures. Prenez le soin de vérifier ce détail chez chaque loueur avant de vous engager avec l’un d’entre eux.
Choisissez bien votre véhicule de location voiture Ajaccio
La Corse se caractérise par des routes d’une certaine étroitesse. De ce fait, pour avoir une bonne mobilité en voiture, il faut avoir un véhicule de petites dimensions. Vous pouvez par exemple opter pour une citadine. Elle vous offrira des trajets fluides et agréables au sein d’Ajaccio. Un véhicule de type compact peut également constituer une option intéressante et pratique.
Si vous partez avec votre petite famille ou avec un petit groupe d’amis, choisissez un monospace. Pour cela, préférez des marques comme Peugeot Partner, Kangoo ou encore Citroën Berlingo. Si le confort de la conduite est une priorité pour vous, vous pouvez dans une certaine mesure demander à louer un véhicule de type SUV.
En outre, vous n’avez pas besoin à Ajaccio d’un véhicule au kilométrage illimité, car aucune des routes ne vous permettra d’en jouir. Du reste, n’envisagez pas de louer une voiture diesel. Bien sûr, l’option existe, mais ce serait un mauvais investissement.
Faites attention en faisant votre location voiture Ajaccio directement à votre arrivée
C’est une possibilité qui vous est offerte, que vous arriviez en avion ou en ferry. Dans tous les aéroports d’Ajaccio, il est possible de louer une voiture pour ses déplacements. Il en est de même quand vous arrivez par le ferry. Ici, il faut préciser que vous n’êtes pas autorisé à emprunter le ferry avec un véhicule loué. Vous devrez donc attendre de quitter par exemple Toulon pour faire votre location. On vous recommande plutôt de faire une réservation du véhicule au sein du port par lequel vous allez arriver.
Sachez que les conditions de circulation en Corse sont un peu spéciales du fait des caractéristiques du terrain. Surveillez constamment votre jauge de carburant, car même si les routes ne sont pas longues en termes de kilométrage, les distances peuvent s’allonger et on trouve plus ou moins difficilement des stations-service.