En France, à part dans le sud du pays, il y a peu de zones dans lesquelles on peut faire de la plongée sous-marine au mois de novembre sans avoir besoin d’un matériel spécial qui lutte contre le froid. En Corse et dans certaines zones du bassin méditerranéen on peut faire quelques plongées dans des conditions relativement confortables. Mais nous vous conseillons vivement si vous souhaitez partir faire de la plongée sous-marine au mois de novembre de vous rendre dans des pays étranger à la France est plus au sud pour jouir de conditions agréables…
Sommaire :
Où partir en novembre? Dans la mer Rouge
La mer Rouge est bien connue de tous les aficionados de la plongée sous-marine. C’est une mer particulièrement poissonneuse qui se trouve en Afrique au niveau de l’Égypte. La station balnéaire d’Hurghada est le centre névralgique de la plongée sous-marine en mer Rouge. Dans les eaux cristallines de la mer Rouge vous pourrez voir une foule d’espèces de poissons de toutes les couleurs. Au mois de novembre l’eau n’est pas très chaude mais il est tout à fait possible d’organiser de très belle sortie en mer. Là-bas tout est fait pour accueillir au mieux les touristes venus faire de la plongée en novembre. Tous les hôtels sont ouverts et les meilleurs professeurs sont à votre disposition pour de magnifiques sortie.
Partir en novembre dans les Philippines
Des fonds marins sont très abîmés dans la plupart des grandes zones touristiques du monde mais il existe encore notamment dans l’archipel des Philippines en Asie des coins de plongée incroyables. Si vous avez un budget important et que vous souhaitez partir au mois de novembre aux Philippines faire de la plongée alors lancez-vous tout de suite. Vous ne serez pas déçu par la beauté des fonds Philippins.