Vous êtes étudiant ou vous n’avez pas de gros revenus? Vous aimez l’aventure et la découverte de nouvelles cultures? Vous voudriez partir en voyage mais vous n’en n’avez pas les moyens? Cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner quelques idées trucs et astuces pour voyager à moindre frais !
Sommaire :
1. Et si vous restiez en France?
Quand on parle de voyage on a l’habitude de penser à des destination lointaines ou au moins européennes. Pourtant, nous vivons dans un pays absolument magnifique qui propose des atouts touristiques incroyables à quiconque souhaite les découvrir. Le tourisme franco-français a le vent en poupe notamment chez les personnes qui n’ont pas de grands moyens. En effet, pas de billet d’avion à acheter, pas d’assurance à payer, pas de frais administratifs à régler. Quand on voyage en France, on peut choisir de circuler en voiture, ou bien en covoiturage, ou en faisant du stop.
2. Dormir chez l’habitant
Voilà un moyen merveilleux de voyager. Quand on dort chez l’habitant on s’imprègne d’une région et d’une culture. Vous serez étonné de visiter de l’intérieur une région que vous ne connaissez pas. De plus, dormir chez l’habitant est de loin la solution la moins onéreuse.
3. Acheter un billet d’avion d’occasion
Avec l’explosion du marché des billets d’avion, de nombreuses plateformes de revente de billets se sont mises en place sur la toile. Ces sites proposent d’acheter des billets d’avion que d’autres voyageurs ont achetés avant vous et qu’ils souhaitent revendre à un prix défiant toute concurrence. Cette astuce est également valable pour les billets de train.
4. N’ayez pas peur de tenter une négociation
La négociation n’est pas véritablement ancrée dans la culture française loin de là. Pourtant dans de nombreux domaines elle est possible. Vous serez étonné en tentant de négocier les tarifs d’un vol ou d’un plat au restaurant du résultat que vous obtiendrez. Il y a fort à parier que vous aurez au moins un café gratuit!